Le club canin Sanmaritain a organisé l'édition 2019 du sélectif au Grand Prix de France le dimanche 12 mai. C'est Didier Timmermans qui a animé ce sélectif où 87 concurrents seniors qui se sont départagés pour décrocher les 19 places réservées à la Bourgogne pour la finale programmée fin novembre à Lamotte Beuvron (Centre Val de Loire).
Second sélectif régional 2019, ce dimanche à Sainte Marie la Blanche, cette fois c’était pour disputer la finale nationale du Grand Prix de France qui se déroulera les 30 novembre et 1er décembre à Lamotte Beuvron. Les conditions de qualification pour pouvoir concourir ce sélectif ont encore évoluées , il fallait avoir obtenu 10 qualificatifs "Excellent" sur les concours disputés en 2018 et ceux acquis en ce début d'année 2019. Cette assouplissement du critère a fait remonter le taux de participation au même niveau qu'en 2017 (seulement 56 bourguignons avait participé au sélectif en 2018).
Didier Timmermans a profité de l'espace disponible sur la prairie attenante au club canin pour poser des parcours suffisamment techniques pour faire une sélection et remplir le quota des places attribuées à la Bourgogne. Mission accomplie car toutes les places ont été distribuées et notre délégation sera forte de 19 concurrents, 11 en en épreuves "standard" et 8 en épreuves "master".
La délégation bourguignonne qui défendra les couleurs de la territoriale à la finale nationale.
En bas, la délégation "master", en haut, la délégation "standard". Félicitations à tous et bonne chance pour nous représenter dignement à la finale.
Vous trouverez dans cette page :
- Les résultats et les participants par épreuve et par catégorie,
- Les schémas des parcours posés par Didier Timmermans,
- Les photos.
- Les résultats des épreuves du sélectif régional GPF:
Agility standard | Agility master | Jumping standard | Jumping master |