Le concours, organisé en salle et pour la première fois sur deux jours, format qui a permis d'attirer un peu plus de concurrents que l'année dernière.
Second concours spécial débutants de l'année en Bourgogne, organisé par le Centre de Connaissance Canin de Messigny Vantoux. Devant le succès des engagements, Didier Timmermans est venu prêter main forte à Philippe Wattecamps pour assurer les jugements de la journée.
Lire la suite : Messigny Vantoux, 11 novembre 2016... spécial débutants
C'est le second concours organisé cette année par le Club canin de Joigny. Ce concours au format 2 juges / 2 terrains a accueilli 134 concurrents seniors et 5 jeunes conducteurs. Philippe Wattecamps et Michel Perain se sont répartis les épreuves pour que les concurrents puissent se départager sur les parcours posés par chacun d'eux.
Seulement 58 concurrents seniors (aucun jeune conducteur) venus principalement de Rhône Alpes se sont départagés sur les parcours de Jean Luc Genot. C'était son premier concours en Bourgogne à l'invitation du club Education et Sports Canins Mâconnais.
Ce concours au format 1 juge / 1 terrain a attiré 68 concurrents seniors et 4 jeunes conducteurs. Patrick Fourcot revenait pour la seconde fois (la première fois c'était en 2012) pour juger ce concours organisé par le club canin Autunois.
C'était le premier concours d'agility organisé par l'Amicale Dijonnaise des Sports Canins le 18 septembre sur son terrain route de Langres à Dijon. Pour cette occasion, l'Office Municipal des sports avait réalisé un parking pour recevoir tous les participants.
Ce concours au format 1 juge / 1 terrain a attiré 74 concurrents seniors et 5 jeunes conducteurs venus de 10 régionales différentes ... les bourguignons représentant quand même la plus grosse délégation
100 concurrents seniors et 7 jeunes conducteurs se sont départagés sur les parcours posés par Patrick Fourcot et Patrick GARCON.
Petite délégation pour ce concours de reprise après 3 ans d'interruption. Seulement 49 concurrents seniors et 3 jeunes conducteurs se sont engagés pour se départager sur les parcours de Daniel Meyrieux.
Organisée à La Motte Breuvron les 13 et 14 août, c'est la 8e édition de cette finale. La Bourgogne avait l'une des plus grosses délégations avec 31 bourguignons sélectionnés répartis dans 9 équipes seniors pour la finale nationale ... mais contrairement à l'année dernière aucun n'est monté sur les podiums.
Second rendez-vous cette année au club de Sanvignes les Mines pour un concours d'agility au format 1 juge, 1 terrain. Petite fraîcheur le matin et soleil timide tout au long de la journée ... température idéale pour les chiens.
- 8 magnifiques et incroyables juges venus de 6 pays Dominique Favre, Rolf Graber, Mia Laamanen, Alff MAnuel, Sandra Deidda, Tamás Tráj, Manuel Leonardi, Linda Bourasse.
Dans les premières organisations, le concours d'agility était couplé au CACIB, cette année, les deux manifestations ont été dissociées. 61 concurrents, principalement des Bourguignons et une petite délégation de Champenois, se sont départagés sur les parcours posés par Christian Jarles.
Second concours de l'année organisé par le club, mais ce second concours est traditionnellemet en semi-nocturne. 51 concurrents venus principalement de Bourgogne et d'Île de France se sont départagés sur les parcours posés par Patrick GARCON
Organisée les 2 et 3 juillet 2016 à Saint Martin sur le pré (Champagne Ardennes), Notre délégation forte de 15 seniors (4 en catégorie A, 2 en catégorie B, 8 en catégorie C, 1 en catégorie D) et deux jeunes conducteurs est restée aux pieds des podiums.
Le samedi, avant l'arrivée des premiers concurrents, le club du chien sportif de Montbard et environs organisait un CAESC et un Pass-Agility.
Une centaine de concurrents ont répondus à l'invitation du club Education et Sports Canins Magnytillois (ESCAM) pour se départager sur les parcours posés par Jacques Gasdeblay et Michel Vannier.
Le sélectif aux championnats de France 2016 avait désigné 18 bourguignons pour défendre nos couleurs les 11 et 12 juin à Thionville (Lorraine). Notre délégation comportait des concurrents du 2e degré (3 de catégorie A, 2 de catégorie B et 7 de catégorie C), et des concurrents du 3e degré (2 de catégorie A, 2 de catégorie B et 2 de catégorie C).
C’est finalement une cinquantaine de concurrents dont 3 jeunes conducteurs qui ont fait le déplacement pour se confronter sur les parcours posés par Gérard Gery.
Près de 600 chiens ont fait le déplacement de Hoerdt les 21 et 22 mai 2016 pour essayer de se qualifier pour la finale nationale qui est programmée pour les 13 et 14 août à La Motte Beuvron, (Centre). Organiser par la territoriale du Bas Rhin, ce 8e sélectif était organisé à l'hippodrome de Hoerdt.
L'Association Cynophile de Villeneuve la Guyard organisait les 14 et 15 mai son concours annuel sur son terrain de Villeneuve la Guyard. Ce concours au format 1 juge et 1 terrain n'a compté que 52 seniors
Le club Agility obéissance canin du Creusot inaugurait un nouveau lieu de concours à quelques encablures du centre-ville de la ville du Creusot.
Concours au format deux juges / deux terrains, le concours a été animé par Linda Bourasse et Philippe Jeanclaude. Les épreuves du 1er degré ont été jugées par Linda Bourasse ...
Seconde sélection bourguignonne pour les finales nationales, aujourd'hui à Sanvignes les Mines. C'est pour se qualifier au Grand Prix de France qui se déroulera les 2 et 3 juillet à Saint Martin sur le Pré (Champagne Ardennes) que se sont départagées les équipes bourguignonnes.
Le club Sportif Canin Louhannais s'est délocalisé à Pierre de Bresse pour organiser son concours annuel d'agility. Les footballeurs ont bien voulu prêter le terrain d'honneur
C'est le CLUB DIJONNAIS DU CHIEN DE SPORTS qui était en charge du championnat de Bourgogne 2016. 54 équipes seniors (66 en 2015) ont fait le déplacement, 48 avaient leurs pointages pour concourir pour les titres de champions de Bourgogne.
Le club canin de Joigny a invité Dominique Favre pour juger son concours d'agility de printemps organisé sur son terrain de la route de Dixmont. 74 concurrents seniors venus principalement de Bourgogne et des régionales voisines (île de France, Centre et Champagne Ardennes) sont venus chercher les derniers qualificatifs ...
Le Cercle Cynophile Nivernais a organisé son concours annuel d'agility sur son terrain de Challuy. 72 concurrents venus principalement de Bourgogne et des régionales voisines (Île de France et Auvergne) ont fait le déplacement pour se départager sur les parcours de Patrick Fourcot ...
75 concurrents, venus principalement de Bourgogne avec des petites délégations de Franche Comté et de Champagne Ardennes, ont répondus à la traditionnelle invitation pour le concours d'agility du dimanche de Pâques à Barges.
Le premier concours d'agility en extérieur de la saison en Bourgogne, organisé par le Canisports du Val de Loire en Bourgogne, a réuni 65 conducteurs seniors et 4 jeunes conducteurs.
Le concours de reprise de ce début d'année 2016, organisé par le club d'Education et Sport Canin Nuiton, a accueilli 74 concurrents seniors et 2 jeunes conducteurs.