L'édition 2019 de l'Avallon Cup, toujours au format hors normes, s'est déroulée cette année sur 4 jours et sur 4 terrains. 4628, c'est le nombre de passages jugés sur les 4 jours de compétition. Cette édition se positionne comme le prologue de championnat d’Europe 2019 qui est programmé du 26 au 28 juillet aux Pays Bas avec deux des juges présents à l'Avallon Cup.
Il y a eu 1344 inscriptions validées pour 626 conducteurs de 23 nationalités différentes représentants 174 clubs. 682 chiens (64 races représentées) se sont départagés sur les parcours de 12 juges dont la moitié sont des juges étrangers. Les équipes ont majoritairement doublé le concours du jeudi et du vendredi pour les grades 1 et 2 et ceux du grade 3 le concours du samedi et celui du dimanche.
Les 12 juges de l'Avallon Cup 2018 : Sari MIKKILA (Finlande)/ Joffrey ADYNS/Mark FONTEIJN (Pays Bas) /Eric COURANT/ Bonnik BERTHELSEN (Danemark)/ David DESOUBRIE/Oscar MUÑIZ MARTINEZ (Espagne) / Michel PERAIN/ Lee GIBSON (Grande Bretagne)/Dominique PRIN/ Barrie JAMES (Pays de Galles) /Linda BOURASSE
Entre le jeudi et le vendredi, pour les épreuves du grade 1, il y avait 194 concurrents seniors engagés, record 2018 presque égalé ! Mais très peu ont bouclé les parcours sans pénalité et seulement 9 concurrents ont obtenu une partie de brevet. Les juges (GIBSON Lee, FONTEIJN Mark et BERTHELSEN Bonnik le jeudi) (MUÑIZ MARTINEZ Oscar et BOURASSE Linda le vendredi) ont donc signé 6 premières parties de brevet, 2 secondes parties de brevet et une seule troisième partie de brevet.
Félicitations à MOOVIE BLACK AND WHITE, le shetland à CHASSARI Melanie du club de remoulin pour l'obtention de sa troisième partie de Brevet. Bienvenue en Grade 2.
- Les schémas des parcours posés le vendredi 19 juillet :
- Les schémas des parcours posés le samedi 20 juillet :
- Les schémas des parcours posés le dimanche 21 juillet :