Le concours en salle du Creusot clôture la saison d'agility 2011. Le concours a fait le plein, les engagements sont venus d'Auvergne, de Bretagne, de Franche Comté, de Rhône Alpes et de Bourgogne. 98 seniors et 12 jeunes conducteurs se sont départagés sur les parcours posés par Dominique Favre et Gérard Géry.
La Coupe et et Championnat de France des jeunes s'est déroulé le samedi 29 octobre à St Maurice l’Exil, en région Rhône Alpe, organisé par le club de Ville sous Anjou. Pas moins de 120 jeunes étaient présents pour l'occasion.
77 concurrents se sont départagés sous le jugement de Christian Jarles et sous le soleil pour le concours organisé par le Club Canin de Joigny sur le terrain situé à "Bois aux cœurs" route de Dixmont.
Remercions le club d'avoir accepté de recevoir Jean Marc Chassagne pour son premier assessorat de juge sous la tutelle de Christian Jarles. Dominique Favre a posé les parcours des degrés et animé les jumpings très rapides devant de très nombreux spectateurs venus en cours d'après midi en visite sur le terrain du club.
81 concurrents, principalement des bourguignons avec un petit contingent venus du Centre, d'Île de France et de Champagne Ardennes, ont fait le déplacement de Migennes pour se frotter aux parcours posés par Patrick Fourcot.
78 concurrents se sont déplacés pour se départager sur les parcours posés par Jean Luc Dessaux. Les conditions atmosphériques ont été très variables tout au long de la journée, si certains sont passés sous le soleil d'autres se sont bien mouillés sous les pluies d'orages.
Second concours organisé en semi-nocturne sur le terrain du Canisport du Val de Loire en Bourgogne à Neuvy sur Loire et premier concours jugé par Mélanie THEAULT en Bourgogne.
Après un rendez-vous raté l'année dernière, nous retrouvons Dominique Vidale pour juger le concours annuel du Club Dijonnais du Chien de Sports.
Fabienne Lukec la présidente du club d'Education et Sports Canins Magnytillois (ESCaM) remercié les concurrents qui ont répondu nombreux à son invitation pour ce week-end de sports canins et aux clubs qui ont participé à l'organisation tant sur le terrain qu'en prêt de matériel.
Finale du Trophée par équipe 2011 organisée à Miramas les 6 et 7 août. La Bourgogne encore sur les podiums !
Après seulement six mois d'existence, c'est le premier concours d'agility organisé par le club Education Agility Passion Sanvignes. Félicitations à cette nouvelle équipe qui a relevé le défit d'accueillir 100 équipes sur le terrain de foot municipal dès sa première organisation.
L'Open Européen Junior 2011 était organisé à Herenbaan (Nord Brabant, Hollande) les 16 et 17 juillet. 15 nations y participaient.... et 3 bourguignons (4 chiens)
Cette année c'est à Eyragues, à proximité d'Avignon que c'est déroulée le finale 2011 du Grand Prix de France d'agility de la SCC. Petite nouveauté pour ménager le suspens et rendre plus attractive la dernière manche du concours, celle-ci se déroule en ordre inverse du classement provisoire.
L'Association Cynophile de Villeneuve la Guyard organisait son premier concours d'agility le dimanche 19 juin à la même date que celui organisé dans le cadre de l'exposition canine nationale de Semur en Auxois.
Premier concours d'agility pour le club de la Maison familiale et Rurale de Semur en Auxois dans le cadre de l'exposition canine nationale sur le stade municipal. Concours où se sont aussi départagés les caniches venus concourir pour leur championnat de race.
Le Sélectif aux Championnats de France 2011 (Barges, 24 avril) avait désigné 16 bourguignons pour défendre nos couleurs les 11 et 12 juin à Cibeins en Rhône Alpes. Alain Idrame et Sun son Border Collie sont montés sur la troisième marche du podium.
Jean-Paul CHEVRIER, le nouveau président du club d'Education et Sport Canin Montcellien, a tenu a remercier particulièrement sa toute nouvelle équipe sportive complètement néophyte en agility qui relevé le challenge d'organiser le concours d'agility inscrit au calendrier 2011.
Une semaine après le sélectif au Trophée par équipe, les 79 concurrents venus principalement de la Bourgogne ont retrouvé Patrick Fourcot venu juger le concours annuel du Club du Chien Sportif de Montbard.
Pour cette 3e édition du Trophée par équipe, c'est le club de Chaumont-Choignes qui a organisé le sélectif des régions du "Grand Est". 88 équipes ont tenté pour se qualifier à la finale du Trophée par équipe qui se disputera cette année à Miramas les 6 et 7 août.
Compte tenu du nombre important de participants, la municipalité à mis à la disposition du club le terrain d'entraînement de Foot. C'est donc sur un terrain en excellent état que c'est déroulé le concours d'agility de Louhans.
Second week-end de sélection pour les finales nationales. Cette fois c'est le sélectif au Grand Prix de France pour se qualifier à la finale qui se déroulera les 2 et 3 juillet à Eyragues que se sont départagées les équipes bourguignonnes.
C'était le rendez-vous de l'année à ne pas manquer ! Après avoir capitalisé les qualificatifs pour se sélectionner aux Championnats de Bourgogne les équipes se sont départagées sur les parcours posés par Patrick Fourcot pour les épreuves du championnat
C'est sous le soleil que les 71 concurrents, venus principalement de Bourgogne avec une petite délégation venue de la Champagne Ardennes voisine, se sont départagés sur les parcours posés par Patrick Fourcot.
Par une belle journée ensoleillée, 78 équipes venues majoritairement d'Auvergne et du Centre, se sont départagées sur les parcours posés par Nicolas Renaud.
103 concurrents venus principalement de Bourgogne mais aussi d'Auvergne, du Centre, de Champagne Ardennes, d’Île de France et de Rhône Alpes, se sont départagés sur les parcours proposés par Dominique Favre et Christian Jarles nos deux juges de la journée.
110 concurrents venus principalement de Bourgogne et de la Rhône Alpes se sont départagés sur les parcours proposés par Dominique Favre et Philippe Jeanclaude. Concours quelque peu contrarié par le changement d'horaire en matinée et la pluie l'après-midi.
C'est dans le magnifique cadre du parc de la verrerie que c'est déroulé, sous le soleil tempéré par un petit vent frais, le concours d'agility. Merci à la municipalité et au club qui au regard des engagements reçus ont mis en place un parcours double pour satisfaire au mieux les demandes d'inscriptions.
98 équipes venues de Bourgogne, mais aussi des régions voisines (Centre Auvergne et Île de France), se sont retrouvées sous la pluie et dans la boue pour disputer le premier concours de l'année organisé en extérieur. Ce début d'année est aussi l'occasion de découvrir les nouvelles équipes débutant en agility.
Premier concours de l'année, et pour une reprise on inaugure la formule des épreuves "plus" pour ceux qui se sentent d'attaque pour se mesurer dans des épreuves plus techniques dans des temps plus serrés. Nos deux juges de la journée, Gérard Géry et Christian Jarles ont posés chacun leur épreuve "plus".