Le Cercle Cynophile Nivernais a organisé l'édition 2023 du sélectif au Grand Prix de France le dimanche 15 octobre sur son terrain à Challuy. C'est Thierry Sieca qui a animé ce sélectif où seulement 40 concurrents seniors se sont départagés pour décrocher les 24 places réservées à la Bourgogne pour la finale programmée le 18 novembre à Livron (Drome).
C'est la troisième année où la finale sera organisée l'hiver en salle, cette configuration ne semble ne pas attrirer les compétiteurs car depuis cette nouvelle formule le nombre d'engagements reste du même ordre de grandeur (une quarantaine) .
Thierry Sieca, qui veint de Charente avait pour mission de faire une sélection pour remplir le quota des places attribuées à la Bourgogne. Mission accomplie car notre délégation sera forte de 24 concurrents (deux places hors quota étant attribuées aux membres des équipes de France 2023), 13 en épreuves "standard" et 11 en épreuves "master".
La délégation bourguignonne qui défendra les couleurs de la territoriale à la finale nationale :
En bas, la délégation "master", en haut, la délégation "standard". Félicitations à tous et bonne chance pour nous représenter dignement à la finale.
Vous trouverez dans cette page :
- Les résultats et les participants par épreuve et par catégorie,
- Les schémas des parcours posés par Thierry Sieca,
- Les photos des podiums
- Les résultats des épreuves du sélectif régional GPF:
Agility standard | Agility master | Jumping standard | Jumping master |