Le Club Dijonnais du Chien de Sports a eu toutes les autorisations nécessaires pour organiser le premier concours d'agility de l'année 2021 en Bourgogne. Les conditions sanitaires, le couvre feu à 19h et la météo déplorable n'ont pas aidés pour que cette reprise soit une réussite malgré les parcours fluides et rapides posés par Manuel Alff.
Pour palier aux désagréments de la dernière édition de son concours (terrain dégradé au fil du temps par une météo déplorable), le club a investi en 2020 pour aménager un terrain complémentaire plus particulièrement réservé à la pratique de l'agility. D'une belle superficie, mais en pente douce, il a l'avantage d'être situé à proximité des parkings et l'inconvénient d'être sensible aux conditions atmosphériques. Masques obligatoires, tentes prohibées, regroupements interdits, sens de circulation et remise des prix en libre service n'ont pas permis de retrouver l'atmosphère des concours «du monde d'avant », mais cette reprise a permis à nos chiens de reprendre avec la compétition et c'est le point le plus important de la journée.
Il y avait 23 concurrents inscrits aux épreuves du grade 1. Dans les deux épreuves réservées à l'attribution des parties de brevet, 6 parcours ont été bouclés sans pénalité et Manuel Alff a attribué deux premières parties, une seconde partie et trois troisièmes parties mais seulement deux brevets car un concurrent a réussi a obtenir deux troisièmes parties de brevet dans le même concours. Félicitations à Must Red le caniche de D'ONORIO Cédric pour cette double réussite et à Pop Rock Girls Again le caniche de WATTECAMPS Philippe du club d'Auxerre qui a aussi décroché son brevet d'agility. Bienvenus au grade 2.
Vous trouverez dans cette page :
- Les résultats et les participants par épreuve et par catégorie.
- Les schémas des parcours posés par Manuel ALFF,
Agility 1 | Agility 2* | Agility 2 | Jumping 2* |