L'édition 2017 de l'Avallon Cup, toujours au format hors normes, s'est déroulée sur 3 jours, elle a déplacé 510 conducteurs de 16 nationalités différentes représentants 182 clubs. 573 chiens (54 races représentées) se sont départagés sur les parcours de 12 juges dont la moitié sont des juges étrangers. Les équipes du grade 3 ont majoritairement doublé le concours du samedi et celui du dimanche. 2718, c'est le nombre de passages jugés sur les 3 jours de compétition et 182 le nombre de bénévoles pour encadrer les concours.
Les juges : Petr Pupik (Czech Republic), Zsofi Biro (Hungary), Paolo Rébasti (Italy), Alexander Beitl (Germany), Samir Abu Laila (Brazil), Jan Egil Eide (Norway), Gérard Géry, Eric Courant, André Erdos, Linda Bourasse, Dominqiue Favre.
Pour les épreuves du grade 1, il y avait 82 concurrents seniors engagés, un record ! Mais beaucoup n'ont pas digéré le parcours car avec plus de 57% d'éliminés et seulement 11 concurrents qui ont terminé le parcours sans pénalité. Gérard Géry a donc signé 3 premières parties de brevet, 2 secondes parties de brevet et 6 troisièmes parties de brevet.
Félicitations à Lovely Lollipoples Cavalier King Charles de LEFEBVRE Laurie du club de Armbouts Cappel (St Hubert du Nord), à Loukoum le shetland de BEZOUT Hervé du club de Ingre (Centre), à Lucky Summer The Treas le Border Collie de LESCURE Céline du club de Cugnaux (Haute Garonne), à Venus De Botticelli le border Collie de LUNARDI Mathieu du club de Volpaja (Corse), à Foudre le berger australien de SILVAGNI Sandrine du club de Joigny et à Linux le berger australien de BEAUCOURT Christophe du club de Marck (St Hubert du Nord) pour l'obtention de leur troisième partie de Brevet. Bienvenue en Grade 2.
- Les schémas des parcours posés le samedi 15 juillet :
- Les schémas des parcours posés le dimanche :