84 seniors et 2 poussins se sont retrouvés sur les bords de la vallée du Cousin pour une nouvelle édition du championnat de France des bergers australiens organisé par le club du Chien Sportif du Pays Avallonnais. cette année c'est Daniel Meyrieux et Guillaume Dublanche qui ont accepté d'animer ce championnat.
Les compétiteurs, venus certains de loin (Languedoc Roussillon/Pyrénées Gascogne/Midi Côte d'Azur/St Hubert du Nord), se sont départagés en deux classes (2e et 3e degré) et en deux catégories (B et C). Le championnat est calculé sur 3 manches, la première manche est une manche agility reprenant les résultats des épreuves du 2e et du 3e degré. La seconde manche c'est l'épreuve du GPF ouverte aux deux classes et la troisième épreuve c'est le jumping pour le championnat 2e degré et le jumping "plus" pour le championnat 3e degré.
Une épreuve 1er degré était aussi organisé. 11 chiens y étaient engagés, un seul a terminé le parcours sans pénalité, et comme c'était sa troisième partie de brevet, Guillaume Dublanche a délivré un brevet d'agility à GHOST OF CHANCE le Berger Australien de DURIG Séverine du club de LOUHANS. Félicitations à eux.
Vous trouverez dans cette page :
- Les résultats et les participants par épreuve et par catégorie,
- Les schémas des parcours posés par Guillaume Dublanche et Daniel Meyrieux,
Remarque : Le championnat 2e degré est calculé le cumul 2e degré+GPF+Jumping, le championnat 3e degré est calculé sur le cumul 3e degré+GPF+Jumping "plus".
Open "plus" | 3e degré Manche 1 |
G.P.F Manche 2 |
Jumping "plus" Manche 3 |