Les juges posent des parcours à leur convenance en essayant de respecter les préconisations de la CNEAC quant à leur niveau de difficulté. Les concurrents les négocient plus ou moins bien, plus ou moins vite. Vous trouverez ci-dessous un échantillon des parcours remarquables qui ont été posés en Bourgogne.

Voici le Top 20 des parcours ayant été :
1 - les plus faciles à négocier (Critère : avoir enregistré le moins d'éliminés)
2 - les plus difficiles à négocier (Critère : avoir enregistré le plus d'éliminés)
3 - les plus rapides (Critère : avoir la vitesse d'évolution des concurrents la plus rapide)
4 - les moins rapides (Critère : avoir enregistré la vitesse d'évolution la plus lente)

Le parcours le plus difficile à négocier
neuvyjumpingplusmars2013

Vous trouverez dans ces pages les schémas des parcours posés dans les concours d'agility organisés en Bourgogne. Ils sont mis en ligne sur le site et l'on peut aisément les retrouver classés soit chronologiquement en bas des pages de chaque concours, soit par recherche multi-critères ou dans un Top 20 des parcours les plus remarquables. 
Vous trouverez aussi les statistiques relatives aux parcours posés depuis l'année 2012. Ces statistiques permettent de mesurer l'évolution de la discipline au fil des ans (longueur des parcours, du nombre d'obstacles et du TPS en fonction du type d'épreuve) et du niveau des concurrents (qualificatifs obtenus, vitesses réalisées). Ces statistiques sont tirées des fichiers de centralisation des concours, elles complètent pour le niveau régional les statistiques nationales.
Vous pouvez aussi utiliser les liens de la colonne de droite pour accéder directement au juge recherché ou au Top 20 des parcours les plus remarquables.

Sous-catégories