Le GPF Cani cross s'est déroulé les 16 et 17 septembre à Morbier où 4 bourguignons étaient au départ.
Hélène Bussiere avec Jaguara termine 3éme au classement senior femme toutes fédérations confondues (FFST, FSLC et CNEAC) et 1ere au classement CNEAC.
Chloé DELEPAU avec Miel termine 1ere au classement junior fille toutes fédérations et 1ere au classement CNEAC.
Guy DELEPAU avec Scarlett termine 3eme au classement vétéran homme CNEAC.
110 concurrents s'étaient inscrits à l'édition 2017 du Grand Prix de France de Cani cross. Il y avait plusieurs épreuves au programme (Cani-rando, Cani VTT et Cani cross) ouvertes aux divers catégories (jeunes, junior, senior, vétéran 1 et vétéran 2 en homme et femme à chaque fois). Les départs se font par vagues de 5 chiens pour une épreuve de 5 km avec 200 m de dénivelé positif. Il y a deux manches pour chaque épreuve et c'est le meilleur cumul des temps qui est déclaré vainqueur. Les concurrents pouvaient appartenir aux diverses fédérations pratiquant les sports de cross canins à savoir CNEAC, la FLSC et la FFST.
Nos bourguignons, qui étaient inscrits aux épreuves du Cani cross, avaient deux beaux parcours à leur programme. Parcours tracés dans le massif du haut Jura sur des petits chemins en pleine foret avec de belles grimpettes. Le temps était très frais (4°C le dimanche matin) et très humide (pluie et grêle le samedi après-midi) rendant le parcours glissant.
Le Grand Prix de France de Cani cross 2018 sera organisé à Mervent (Vendée) les 15 et 16 septembre.