Le Centre de Connaissance Canine de Messigny-Vantoux a organisé, à Bourberain, l'édition 2022 du sélectif au Grand Prix de France le dimanche 9 octobre. C'est Eric Courant qui a animé ce sélectif où seulement 34 concurrents seniors se sont départagés pour décrocher les 20 places réservées à la Bourgogne pour la finale programmée fin novembre à Bourgbarre (35230).
Le terrain du club étant toujours impraticable en raison de la sécheresse estivale, le sélectif à été délocalisé à Bourberain où l'herbe était bien verte.
Eric Courant, qui vient du Tarn, a posé des parcours qu'il a déjà testés dans une autre régionale. Ces parcours alliant technicité et fluidité devaient permettre une sélection et remplir le quota des places attribuées à la Bourgogne. Mission presque accomplie car notre délégation sera forte de 17 concurrents (une place en catégorie A master n'a pas pu être attribuée), 10 en épreuves "standard" et 7 en épreuves "master". Il n'y avait aucun concurrent en catégorie D.
La délégation bourguignonne qui défendra les couleurs de la territoriale à la finale nationale.
En bas, la délégation "master", en haut, la délégation "standard". Félicitations à tous et bonne chance pour nous représenter dignement à la finale.
Vous trouverez dans cette page :
- Les résultats et les participants par épreuve et par catégorie,
- Les schémas des parcours posés par Eric Courant,
- Les photos.
- Les résultats des épreuves du sélectif régional GPF:
Agility standard | Agility master | Jumping standard | Jumping master |